La N-VA envahira les réseaux sociaux la veille du scrutin électoral

La N-VA lancera le 24 mai, à la veille des élections, un "Thunderclap", dans une ultime tentative de convaincre par le biais des médias sociaux les électeurs indécis de voter pour elle, a annoncé jeudi le parti nationaliste sur son site internet.

Belga
La N-VA envahira les réseaux sociaux la veille du scrutin électoral
©BELGA

La N-VA lancera le 24 mai, à la veille des élections générales, un "Thunderclap", dans une ultime tentative de convaincre par le biais des médias sociaux les électeurs indécis de voter pour elle, a annoncé jeudi le parti nationaliste sur son site internet. Thunderclap se présente comme la première plate-forme de communication collective destinée à aider "aider les gens à se faire entendre en disant quelque chose ensemble". Ce média de "crowdspeaking" a déjà été utilisé par des ONG et les Nations unies, ainsi que par la Maison Blanche.

La N-VA compte ainsi diffuser le 24 mai à 09h00 le message "Kiest u voor het N-VA-model of voor het PS-model?" (allez-vous voter pour le modèle N-VA ou le modèle PS?), qui sera retransmis sur Facebook et Twitter.

Il s'agit d'une communication gratuite, organisée par des membres du partis et des sympathisants. Elle est ainsi autorisée par la législation électorale, qui interdit par contre de faire de publicité classique à cette période.

Grâce au nombre de personnes inscrites en date de jeudi midi, le parti nationaliste espère ainsi toucher potentiellement 344.000 utilisateurs de ce média social.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...