Fabio Fognini pète un câble à Monte Carlo !

L'Italien a totalement laissé filer la fin de la rencontre face à Jo-Wilfried Tsonga...

M. Br.

Alors qu'il dominait la rencontre et avait remporté le premier set, Fabio Fognini, coutumier du fait, a totalement craqué mentalement et a véritablement pété un plomb en fin de seconde manche contre Jo-Wlifried Tsonga. Mené 5-3 dans le second acte, le Français parvenait à sauver six balles de contre-break avant de conclure le set, suscitant l'ire de son adversaire transalpin.
Ce dernier, en effet, est entré dans une colère noire, se plaignant successivement d'un juge de ligne (l'insultant au passage) et de l'arbitre de chaise. Le juge-arbitre entrait alors en scène pour tenter de calmer un joueur italien totalement hors de lui.
Finalement, Fognini a carrément laissé filer la fin de la rencontre, s'inclinant sur un très sévère 6-0 dans une troisième manche au cours de laquelle il n'aura inscrit que quatre malheureux petits points, et se plaignant également d'une douleur aux adducteurs.
Il a quitté le terrain sous les huées des membres du public italien qui étaient venus en nombre soutenir leur compatriote.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...