Spectaculaire accident avec un camion de pompiers

Un spectaculaire accident de la route s'est produit, jeudi vers 14h30, sur la chaussée de Namur, en direction du centre à Wavre.

Y. N.

Un camion de pompiers se rendait sur une intervention, sirènes hurlantes et gyrophares allumés, lorsqu'il a été percuté par une BMW qui circulait dans le même sens. Les circonstances de l'accident se sont pas encore déterminées. Il est possible que la BMW, voulant tourner à gauche, n'ait pas aperçu le camion de pompiers qui la dépassait au moment d'effectuer sa manœuvre. Le choc a été violent et les deux véhicules ont terminé quelques dizaines de mètres plus loin dans la haie d'un immeuble à appartements.

Le camion de pompiers s'est retrouvé sur le flanc. A son bord, quatre hommes du feu qui ont tous été blessés à des degrés divers lors de cette violente collision tandis que les deux passagers de la BMW ont dû être désincarcérés. Les six blessés, tous conscients au moment de l'arrivée des secours, ont été hospitalisés à la clinique d'Ottignies. Un expert du Parquet a été désigné pour tenter de déterminer les circonstances exactes de l'accident.

A l'heure actuelle, la N4 est toujours fermée à la circulation dans la portion sise entre la N25 et la chaussée de Huy (N243). Elle devrait l'être encore pour plusieurs heures, le temps que l'expert du parquet fasse son travail. Après seulement, les véhicules seront dépannés et la circulation pourra être rétablie.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...