Christophe Rochus: '' El Aynaoui m'a vraiment impressionné ''

Miguel Tasso
Christophe Rochus: '' El Aynaoui m'a vraiment impressionné ''
©PHOTO NEWS

Vainqueur à Bucarest, le Marocain a quasiment servi deux aces par jeu !

LIÈGE Christophe Rochus a rejoint, lundi, ses partenaires de l'équipe belge de Coupe Davis. Quart de finaliste du tournoi de Bucarest, l'Auvelaisien n'avait pu s'installer plus tôt dans le quartier général des Diables Blancs installé à l'hôtel Dorint de Spa. " Je suis très satisfait de mes prestations en Roumanie. J'ai battu le Suédois Andreas Vinciguerra et le Roumain Gabriel Trifu avant d'être éliminé par le Français Jérôme Golmard en trois sets alors que je menais 3-2, avec break, dans la dernière manche. J'ai ressenti de bonnes sensations. C'est bon signe avant le match face aux Marocains..."
Un match qui, au fil des jours, s'annonce de plus en plus délicat pour l'équipe de Steven Martens. La victoire remportée, dimanche, en finale de ce même tournoi de Bucarest, par Younes El Aynaoui en dit long, en effet, sur le potentiel de l'équipe maghrébine. " Younes est en superforme. Il joue en pleine confiance. A Bucarest, sur terre battue, il a quasiment signé une moyenne de deux aces par jeu de service. Je n'ose imaginer ce que cela pourra donner sur une surface beaucoup plus rapide comme celle du Sart-Tilman ", poursuit Christophe Rochus.
Après le verdict du tirage au sort, en avril dernier, les joueurs belges avaient unanimement choisi de disputer ce match face aux Marocains sur la surface la plus rapide possible. Certes, Hicham Arazi et Younes El Aynaoui sont, avant tout, des spécialistes de la terre battue. Mais, à l'évidence, ils peuvent se défendre sur tous les terrains. " A priori, ce sera du cinquante-cinquante. Mais, je l'avoue, la façon dont a joué El Aynaoui à Bucarest est très impressionnante !"
Certains s'étonneront que Christophe Rochus comme son frère Olivier, éliminé d'entrée par l'Espagnol Albert Montanes ait choisi de participer la semaine dernière à un tournoi sur terre battue. " J'aurais pu, c'est vrai, jouer le tournoi de Tachkent sur dur. Mais il y avait dix heures d'avion. Ce n'était pas l'idéal. Et puis, il me reste quatre jours pour m'adapter à la surface du Sart-Tilman..."
Christophe Rochus ne sait pas encore s'il sera titularisé face aux Marocains. Si Xavier Malisse semble assuré de disputer les simples et Van Houdt, le double, les frères Rochus sont dans le doute concernant leur mission. Simple, double ? "`Je suis ouvert à toutes les propositions. L'important est que l'équipe gagne " poursuit Christophe.
Une chose est sûre: l'ambiance au sein du groupe est excellente. " Nous avons réglé tous les problèmes: le nouveau capitaine est très apprécié et Xavier Malisse est de retour. Les bases sont excellentes. Je crois sincèrement que nous avons une équipe solide pour plusieurs années. Il ne nous reste plus qu'à le confirmer sur le terrain..."
Les Belges auront l'occasion de le faire dès vendredi sur le court en Taraflex du Country Hall. Au bout du chemin: le maintien au sein du Groupe mondial. Un beau défi...

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...