Gillet : "Je ne sais pas si je les tirerai encore"

C’est la troisième saison de suite qu’Anderlecht ne gagne pas son match d’ouverture en championnat.

Y. T.
Gillet : "Je ne sais pas si je les tirerai encore"
©Photonews

Guillaume Gillet était dépité d’avoir loupé le 2e penalty de la soirée. "C’est la première fois de ma carrière que j’en botte deux en un match, dit-il. Sur le premier, j’ai bien pris Copa à contre-pied. Le second était mal donné : pas assez fort et pas assez dans le coin."

Copa est venu lui parler, après le raté. "Il m’a dit: ‘Il ne faut jamais tirer deux penaltys dans le même coin.’ Si je suis encore candidat ? Pfff. Je ne sais pas. Peut-être que je ne suis pas assez bon pour les tirer. Je viens de revoir Kljestan. J’espère qu’il ne sera pas indisponible trop longtemps, parce qu’il a très bien tiré contre Hambourg."

C’est la troisième saison de suite qu’Anderlecht ne gagne pas son match d’ouverture en championnat. "Mais là, il s’agissait de matches à l’extérieur, à OHL et à Courtrai. Anderlecht ne perd pas beaucoup de matches à domicile. C’est donc décevant. Toutefois, il faut dire que Lokeren est une équipe du top 6. Et il faut féliciter Vanaken pour ses buts."

Gillet refuse de paniquer. "Il ne faut pas être catastrophé, assure le capitaine. On sait qu’Anderlecht va se renforcer. Il y a déjà un joueur qui va nous renforcer dès la semaine prochaine (NdlR: Milivojevic), et il y en a d’autres qui vont suivre. Mais il faut aussi féliciter les jeunes - surtout Tielemans et Mbemba - pour leur prestation. Même si on a été trop naïfs, et même si l’organisation n’était pas parfaite, on aurait pu gagner si on avait concrétisé nos occasions."


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...